SEO, URL et slash

Si vous connaissez au minimum les bases du référencement et que vous avez des question sur le référencement de votre site, vous êtes sur le bon forum.

SEO, URL et slash

Messagede AxeNet » Jeu 9 Fév 2012 16:02

Une colle. que je me pose, et donc que je vous livre.

www.google.fr/shopping et www.google.fr////////shopping
c'est considéré comme du DC ? Ou Google ne voit-il qu'un seul slash ?

Je me dis plutôt DC car si on prend l'exemple des URL ci dessous, on a deux pagerank distincts.
Qui a pensé a faire une 301 ou une 404 sur les URL avec slash multiples ?

Bref, ce qui m'inquiète c'est que généralement, ces fausses URL avec ///// ne sont pas redirigées. Il est donc facile de créer des wagons de DC sur un site en lui balançant des liens vers des URL à slash multiples.

Vos avis ?
Agence web AxeNet : La meilleure à l'ouest du Pecos pour créer un site visible ou réaliser un audit référencement
AxeNet
SEO VIP
SEO VIP

Re: SEO, URL et slash

Messagede Djolhan » Jeu 9 Fév 2012 16:05

D'ou l'intérêt d'utiliser la canonical...
Toute url, qu'elle ait un / ou deux est une url différente il me semble. D'autant plus si elle a deux PR différents, ca prouve bien ta théorie.

D'ailleurs, en NSEO, on se sert justement de ca en ajoutant des paramètre spammy à la fin des url: www.google.fr/?spammy
Djolhan
Modérateurs
Modérateurs

Messagede lunicrea » Jeu 9 Fév 2012 17:43

Hmm merci pour ton topic SR, ce sujet m'intéresse grandement !

Et c'est toujours un problème même si on gère les header 404 correctement ?
- Agence de com plurimédia à Champigny sur Marne -
En mode finance et défiscalisation sur le site thématique à propos de la loi Scellier BBC . com
lunicrea
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede AxeNet » Ven 10 Fév 2012 11:53

Bon, voila un truc auquel je n'avais pas pensé auparavant et auquel je vais faire gaffe maintenant...

@ lumicrea : je pencherais plus pour des 301 quand c'est possible.
Agence web AxeNet : La meilleure à l'ouest du Pecos pour créer un site visible ou réaliser un audit référencement
AxeNet
SEO VIP
SEO VIP

Messagede lunicrea » Ven 10 Fév 2012 12:33

Wé enfin, ça n'empêche personne de faire x liens vers x pages qui n'existent pas ... Et là pour se palucher plusieurs 301 à la volée juste à cause d'un mariolle qui te met des urls erronées, je suis pas fan ! ;-P
En mode finance et défiscalisation sur le site thématique à propos de la loi Scellier BBC . com
lunicrea
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede Djolhan » Ven 10 Fév 2012 12:45

A la limite, le plus geinant, ce ne sont pas les 404. Ce sont les duplicate qui peuvent être générés. D'ou l'intérêt de mettre la rel canonical.
Djolhan
Modérateurs
Modérateurs

Messagede lunicrea » Ven 10 Fév 2012 13:30

Djolhan a écrit:A la limite, le plus geinant, ce ne sont pas les 404. Ce sont les duplicate qui peuvent être générés. D'ou l'intérêt de mettre la rel canonical.
Je rebondi sur cette phrase, car c'est bien sur cette idée que ce sujet m'intéresse !
Pour moi, renvoyer un code header 404 équivaut à dire à Google que cette page n'est pas indexable ... Donc il ne devrait y avoir aucun problème de DC puisque par définition une page 404 n'existe pas ;)
lunicrea
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede percevalSEO » Mar 14 Fév 2012 13:48

Personnellement je n'ai jamais vu une page dont l'URL contient plusieurs "/" de suite indexée dans google... ce qui me laisse penser que Google les ignore ou les traite en 404 tout simplement. Vous en avez déja vu vous ? Par contre, je n'ai jamais rien lu à ce sujet ni testé. Dans le doute comme dit précédemment, la balise canonical devrait faire l'affaire (à défaut de pouvoir faire une 301).
C'est pas faux sur twitter --> @percevalSEO
C'est pas faux sur facebook --> Perceval SEO
percevalSEO
SEO VIP
SEO VIP

Messagede MorganF » Mar 14 Fév 2012 14:59

Même chose que Perceval. De plus, je rejoint les autres pour dire qu'il suffit d'utiliser canonical qui est là pour ça.
MP moi pour disposer d'un compte VIP sur des plateformes SEO : CP / Digg / Annuaire
Pour me suivre sur Twitter : @MorganFabre
MorganF
SEO confirmé
SEO confirmé

Retourner vers Référencement avancé