Scrapebox : les blogs dofollow.

Vous rencontrez un problème ou vous souhaitez faire la présentation d'un logiciel ou d'un script ? Venez en parler sur ce forum.

Scrapebox : les blogs dofollow.

Messagede pop-up » Mar 20 Déc 2011 12:42

Suis-je le seul qui ne réussit absolument pas à obtenir de l'aide de cet add-on ?
Faut-il des conditions (hormis le fait que le blog possède au moins un commentaire avec un lien) que j'aurais zappées ?

Bien à vous,
Et courage à ceux qui tentent de dompter la bête.
pop-up
Padawan
Padawan

Re: Scrapebox : les blogs dofollow.

Messagede Dan » Mar 20 Déc 2011 15:31

Salut,
j'ai pas tout compris dans ta question, mais cet addon marche uniquement sur les blogs Wordpress si cela peut t'aider.
Un blog SEO pour des infos SEO et un Digg Like pour faire parler de votre site.
Dan
SEO VIP
SEO VIP

Messagede pop-up » Mar 20 Déc 2011 16:10

Disons que j'ai pris 5 urls de blog Wordpress avec des commentaires (vérifiés à la main, 3 en dofollow et deux en nofollow) :
- Scrapebox me dit : 1 nofollow et 4 inconnus.

Je me demande donc d'où peut venir le problème.
Thx d'avance à ceux qui rencontrent le même.
pop-up
Padawan
Padawan

Messagede BeTrash » Mer 21 Déc 2011 10:38

Le Dofollow checker de scrapebox a ses limites, il faut malheureusement se faire à cette idée.
Prend plutôt du temps pour "dégraisser", nettoyer tes listes, récupérer un maximum de Dofollow et te constituer une liste derrière.
Scrapebox va t'aider à faire de la masse.
Envie de tester un VPS avec Senuke X et XRumer ? C'est ICI que ça se passe.
BeTrash
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede pop-up » Mer 21 Déc 2011 11:22

Lut,

Ok, donc tu peaufines ta liste pour obtenir la crème (pr, liens externes, etc.) et tu tries manuellement ce que tu as obtenu ?
En soi, je pense qu'on ne perd pas beaucoup de temps, c'est vrai.
C'est dommage, cet add-on me plaisait bien. Tu penses qu'ils vont l'améliorer ou qu'il existe un logiciel qui fait ce type de filtre ?

Thx ;)
pop-up
Padawan
Padawan

Messagede yvandupuy » Mer 21 Déc 2011 13:51

salut pop-up, je te confirmes que cet add-on a réellement ces limites pour l'avoir testé. Reste par la suite à trouver des blogs en auto-validation de comment, ce qui n'est pas le cas de 98% des blogs (et heureusement d'ailleurs).

Personnellement, je m'attache à avoir un maximum de proxies " à la base", car c'est ce qui fait que les requêtes vont vite par la suite.

Une fois que j'ai ma liste d'url scrappée en fonction des mots-clés, je la trie par page rank, mais le plus gros problème est celui que tu soulèves. Après il faut faire de la vérif manuelle, ou acheter des listes que scrapebox propose.

Je n'aime pas trop le spam comments, et préfère déposer un commentaire pertinent sur un site de qualité.
Où trouver des livres pdf ?
yvandupuy
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede shelko » Mer 21 Déc 2011 15:17

@yvandupuy, il y a de nombreuses utilités pour scrapebox, il ne se limite pas à la recherche et au spam de commentaire.
C'est vrai que pour un site style spolg ou autre tu chopes une liste de blog dofollow et tu spam, ça ne fera pas de qualité, mais en même temps ce n'est pas le but.
Mais ensuite en cherchant les bons footprint, tu peux trouver des forums dans un domaines précis, des sites de qualité pour des échanges de liens etc...
@pop-up : C'est vrai que le plugin dofollow a ses limites (assez vite atteintes même), mais déjà en faisant une recherche de blog dans le domaine que tu souhaites, en faisant le tri par domaine unique et PR, tu as déjà une liste de qualité que tu n'as plus qu'à vérifier à la main, c'est long, perso, j'en fais 4 ou 5 quand j'ai 5 minutes et du coup des fois tu tombes sur de pépites.
Ton site est un peu mou du BL ?
Viens faire un tour sur le portail Tabbos et pour tes sites de tourisme visite le cp tourisme
shelko
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede yvandupuy » Mer 21 Déc 2011 15:53

shelko a écrit:@yvandupuy, il y a de nombreuses utilités pour scrapebox, il ne se limite pas à la recherche et au spam de commentaire.
C'est vrai que pour un site style spolg ou autre tu chopes une liste de blog dofollow et tu spam, ça ne fera pas de qualité, mais en même temps ce n'est pas le but.
Mais ensuite en cherchant les bons footprint, tu peux trouver des forums dans un domaines précis, des sites de qualité pour des échanges de liens etc...
@pop-up : C'est vrai que le plugin dofollow a ses limites (assez vite atteintes même), mais déjà en faisant une recherche de blog dans le domaine que tu souhaites, en faisant le tri par domaine unique et PR, tu as déjà une liste de qualité que tu n'as plus qu'à vérifier à la main, c'est long, perso, j'en fais 4 ou 5 quand j'ai 5 minutes et du coup des fois tu tombes sur de pépites.

Salut Shelko,

Merci de tes infos. Je débute avec cet outil, donc oui je suppose qu'il a de nombreuses fonctionnalités...

La add-on link-checker est aussi intéressant pour vérifier le travail accompli.

Après pour les fonctionnalités avancées, il faudrait des tutos, mais pour l'instant, je l’apprivoise humblement :mgeek:
yvandupuy
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede pop-up » Jeu 22 Déc 2011 10:31

shelko a écrit:@pop-up : C'est vrai que le plugin dofollow a ses limites (assez vite atteintes même), mais déjà en faisant une recherche de blog dans le domaine que tu souhaites, en faisant le tri par domaine unique et PR, tu as déjà une liste de qualité que tu n'as plus qu'à vérifier à la main, c'est long, perso, j'en fais 4 ou 5 quand j'ai 5 minutes et du coup des fois tu tombes sur de pépites.

C'est exactement ma démarche aujourd'hui ^^
Je cherchais juste à savoir si d'autres avaient trouvé une parade pour aller plus vite.
Mais oui, en écrémant parfaitement une liste, on peut se retrouver avec une centaine de perles. 20 minutes et un plugin suffisent pour vérifier manuellement quels sont les nofollow.

@aux autres : thx pour vos réponses, cela me conforte dans l'idée que le problème ne vient pas de moi ^^
pop-up
Padawan
Padawan

Messagede Samuel-Hounkpe » Mar 17 Jan 2012 18:26

Je rappelle qu'un profil de lien avec que du dofollow n'est pas naturel et vous expose au filtrage! Sinon moi je cherche directement des blogs avec @KeyWordLuv en footprint ...
Amis webmasters, inscrivez votre site dans un annuaire de qualité, et jouez à des jeux de guerre gratuits en attendant la validation payante.
Samuel-Hounkpe
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede pop-up » Mar 17 Jan 2012 18:50

Bien sûr, mais on peut vouloir passer par l'étape "lien "dofollow"- thématique - commentaires de blog" de sa stratégie globale ;)
J'utilise aussi le footprint mais tout cela est limité aux blogs qui se déclarent officiellement dofollow, ce qui n'est pas le meilleur moyen d'avoir des sources en or parfois.
pop-up
Padawan
Padawan

Messagede Samuel-Hounkpe » Mar 17 Jan 2012 19:20

footprint mais tout cela est limité aux blogs qui se déclarent officiellement dofollow

C'est sûr, après ça dépend de la thématique mais dans certaines si ils ne se déclarent pas comme tels il y a peu de chances qu'ils le soient!
Amis webmasters, inscrivez votre site dans un annuaire de qualité, et jouez à des jeux de guerre gratuits en attendant la validation payante.
Samuel-Hounkpe
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede yvandupuy » Mer 18 Jan 2012 17:45

Personnellement, je passe la liste scrappée avec l'add-on "nofollow-dofollow check". très utile, le seul hic est qu'il faut une bonne liste de proxies
yvandupuy
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede pop-up » Jeu 19 Jan 2012 12:49

Je le fais aussi mais j'ai très peu de résultats fiables à vrai dire.
J'ai fait l'essai avec une liste de blogs dofollow vérifiés et il est loin de m'avoir indiqué que tous l'étaient :o
pop-up
Padawan
Padawan

Messagede yvandupuy » Jeu 19 Jan 2012 12:55

Oui, je te rejoins sur ce fait, il y a encore du boulot pour ce qui concerne la fiabilité des retours.Si on recoupe les facteurs, ça fait quant même pas mal quand tu scrappes: blog en dofollow, qui correspond à ta thématique, après il y a le facteur modération, ou non. c'est vrai que ça fait beaucoup de boulot pour avoir une liste exploitable
yvandupuy
SEO impliqué
SEO impliqué

Suivante

Retourner vers Ressources, scripts, logiciels