Quel compte Twitter créer?

Vos questions, réponses, actualités sur Twitter, le service web qui est rapidement devenu incontournable. Comment ça marche, pourquoi l'utiliser, ses outils, etc...

Quel compte Twitter créer?

Messagede JeromeLaDgig » Mer 28 Déc 2011 19:12

Hello,

Alors voilà mon dilemme, et j'aurais aimé avoir votre point de vue.
Pour faire bien et court :

[*]J'ai un site/blog perso sur le tennis
[*]Je viens d'être embauché comme animateur web
[*]Je bosse dans l'hôtellerie

La question que je me pose est:

Dois-je créé un compte Twitter perso où dedans je serais amené à suivre mes passions (le web, le sport, le tennis, l'hôtellerie, l'e-tourisme)
ou
Dois-je crée 2 comptes Twitter avec 1 (hôtellerie+e-tourisme) et 1 autre sur (le sport, tennis)...

Au fond de moi, je préférerais en avoir qu'un qui mélangerait toute mes passions mais cela peut s'avérer mal-vu par ma hiérarchie.

Qu'en pensez-vous? :blonde:
En route vers la 5è étoile SEO
JeromeLaDgig
Padawan
Padawan

Re: Quel compte Twitter créer?

Messagede lunicrea » Mer 28 Déc 2011 19:28

Bonne question.

2 comptes séparés pour ne pas avoir d'ennuis me parait une bonne idée. Et puis cela pourrait créer une certaine confusion au sein de tes abonnées de parler de choux puis de carottes :P
- Agence de com plurimédia à Champigny sur Marne -
En mode finance et défiscalisation sur le site thématique à propos de la loi Scellier BBC . com
lunicrea
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede percevalSEO » Mer 28 Déc 2011 19:49

+1 Fais un compte "pro" pour le tourisme et l'hotellerie et un compte "perso" pour le web et le tennis. Sinon ton entreprise n'a pas déja un compte twitter ? Si oui ce n'est pas toi qui t'en occupes ?
C'est pas faux sur twitter --> @percevalSEO
C'est pas faux sur facebook --> Perceval SEO
percevalSEO
SEO VIP
SEO VIP

Messagede JeromeLaDgig » Jeu 29 Déc 2011 11:03

Ok, créer 2 compte me permet d'éviter les soucis avec ma hiérarchie et comme le dis lunicrea cela ne vas perdre mes abonnées en leur proposant du contenu multi-thématique.

Donc en résumé, je disposerai de 2 comptes : un perso-passion (web-tennis-sport) et un perso-pro (web-hotellerie-tourisme)

L'entreprise en dispose d'un (compte "très" officiel, avec le logo de la boite, ect.), mais ce n'est pas moi qui m'en occupe (pour le moment).

Ce futur compte "perso-pro", je souhaite qu'il soit à moi et donc je ne pense pas préciser le nom de ma boite dans mon descriptif (déjà pour éviter le parasitisme avec l'officiel).

Et tiens, vu que j'ai 2 "types" de twitter sous la main, d'après vous, comment dois-je identifier le perso-pro? Avec ma vraie identité ou un pseudo?
JeromeLaDgig
Padawan
Padawan

Messagede lunicrea » Jeu 29 Déc 2011 11:45

Là comme ça, je dirais un pseudo. En plus ça peut être super attractif et tu peux jouer sur les mots clés ;)
- Agence de com plurimédia à Champigny sur Marne -
En mode finance et défiscalisation sur le site thématique à propos de la loi Scellier BBC . com
lunicrea
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede JeromeLaDgig » Jeu 12 Jan 2012 11:25

Après mûre réflexion, je me dirige tout droit vers un pseudo mot clé. Faut que je trouve le bon maintenant ;)
Thks
JeromeLaDgig
Padawan
Padawan

Messagede loichelias » Dim 19 Fév 2012 19:25

Dans ta situation, et si tu ne portes pas préjudice à ton employeur, il n'y a aucun inconvénient à mélanger tes passions sur un même compte twitter.
Il faudra juste vérifier à ne pas divulger des informations confidentielles, ou porter de propos diffamatoires à l'encontre de ton entreprise.
Bien au contraire, un salarié qui parle en bien de sa boîte et qui en démontre la passion est un rêve pour les community managers. :!:
Community Manager Freelance et SEO Addict à votre disposition
Je viens de lancer mon premier site de communiqué de presse inscriptions ouvertes à tous !
Mon twitter : @loic_helias
loichelias
SEO VIP
SEO VIP

Messagede JeromeLaDgig » Mer 7 Mar 2012 12:34

Bon, j'ai franchis le pas: J'en ai fait un Pro + 1 Perso.

Ne pas mélanger Travail et Vie Perso :lol:
JeromeLaDgig
Padawan
Padawan

Messagede MorganF » Mer 7 Mar 2012 13:11

Mais comme 1 perso ça sert à rien car Twitter ça sert à rien, le pro suffisait !
MP moi pour disposer d'un compte VIP sur des plateformes SEO : CP / Digg / Annuaire
Pour me suivre sur Twitter : @MorganFabre
MorganF
SEO confirmé
SEO confirmé

Messagede guims64 » Mer 7 Mar 2012 13:12

loichelias a écrit:Dans ta situation, et si tu ne portes pas préjudice à ton employeur, il n'y a aucun inconvénient à mélanger tes passions sur un même compte twitter.
Il faudra juste vérifier à ne pas divulger des informations confidentielles, ou porter de propos diffamatoires à l'encontre de ton entreprise.
Bien au contraire, un salarié qui parle en bien de sa boîte et qui en démontre la passion est un rêve pour les community managers. :!:

J'étais également assez d'accord avec Loichelias.
C'est certes plus sérieux d'avoir deux comptes différents, ca te met à l'abris de tout soucis. Pour autant, ca implique une gestion plus lourde.. pas hyper simple je trouve.
Découvrez les meilleurs idées de vacances sur Salut les vacances.com
guims64
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede JeromeLaDgig » Mer 7 Mar 2012 14:56

C'est une question de bonne organisation ;)

Pour le moment, ça me convient parfaitement, pas de souci!
JeromeLaDgig
Padawan
Padawan

Retourner vers Twitter