Dernier né des réseaux sociaux, Google+ compte bien faire sa place au soleil. Quels sont ses atouts, sa force et ses faiblesses. Partagez vos conseils et posez vos questions.
Google vient d'annoncer l'ouverture des Pages Google+ pour les entreprises.
Visiblement rien de sensationnel à se mettre sous la dent. Déjà que j'ai supprimé mon compte Google+ (y compris le profil public) et je ne vois toujours pas ce que cela peut m'apporter au niveau de la société.
Quel est votre avis ?
• Infini'click est une agence de création de site Internet que vous pouvez suivre sur son blog SEO. • Veille SEO est le service à suivre pour être à jour de l'actualité SEO.
Franchement, déjà que je n'ai ni le temps ni l'envie de m'occuper de FB, je n'en vois pas trop l'utilité d'un point de vue commercial. Du point de vue SEO, je ne sais pas, c'est peut être "the page qu'il faut avoir" ????????????? Je n'y crois pas trop, mais là, c'est plutôt à vous de dire
J'ai un client qui fait plus de la moitié de ces ventes grâce à FB (et il n'est pas dans une niche kikoolol), cela montre que les réseaux sociaux fonctionnent lorsque l'on a le bon auditoire et que l'on sait leur faire passer le message, mais à mon avis google+ va gardé son étiquette de réseau pour geek très longtemps et va mettre un bout de temps à devenir aussi "social" que FB, s'il y arrive...
Ton site est un peu mou du BL ? Viens faire un tour sur le portail Tabbos et pour tes sites de tourisme visite le cp tourisme
Pareil qu'Eric, on va attendre de voir ce que ca donne sur le plan SEO. Ce n'est en tout cas pas la vitalité du réseau social qui va me pousser à créer une page. Par contre si ca me permet de renforcer le SEO de mon site...
Pas convaincu non plus par G+ j'ai un compte, avec mon nom perso mais sans plus ... Et les pages après l'article que je viens de lire ou une personne faisait un "topo" des pages G+ sa me motive encore moins d'en créer une.
Boost Your Web, panel d'outils pour le référencement : International / Suisse
Les profils Google + s'indexent bien. Avec un peu de chance, les pages de société (qui ont la même forme) vont s'indexer aussi. Pour l'instant c'est trop baclé, manque le mutli utilisateur et surtout une maj auto par flux rss
Attendons un peu..
Petit coup de pouce pour mon taf : codes promo chez le site de référence de la réduction !
Dans la partie profil, il est possible d'ajouter des liens personnalisés. L'étiquette ( où l'on peut mettre un mot clé) et en dessous l'url de destination.
Visiblement le lien est en do follow. Donc c'est un backlink intéressant en plus. Reste à savoir si le fait de placer ce lien sur Google+ le renforce auprès du moteur.
C'est google qui gère alors je pense que c'est pas négligeable de s'y trouver ... Après au niveau de l'efficacité je n'en sais pas plus personnellement sur mes sites ça ne donne pas grand chose mais c'est un réseau que je ne gère pas très bien !
Avec l'arrivée très prochaine de Search Plus Your World en France, et quelques améliorations comme les vanity urls qui vont débarquer également, Google+ a des chances de devenir très visible dans les SERPs. Du coup les marques ont tout intérêt à s'y mettre
Je vous conseille la lecture de ce petit article à ce sujet, ou encore de taper "la redoute" sur google.fr (en étant logué) pour voir ce que ça donne
Bon j'ai suivi les conseils, on va voir si ça marche maintenant. En tout cas le truc de la redoute est carrément classe. D'autres marques ont ce type de résultat dans google ?