Booster les "j'aime" Facebook

Tout le monde en parle et tout le monde le connait. Facebook fait désormais partie du web à part entière. Echangez sur ses possibilités, ses avantages et ses inconvénients sur ce forum.

Booster les "j'aime" Facebook

Messagede lucavlw » Jeu 3 Nov 2011 11:01

Bonjour,
J'ai de plus en plus de demande de mes clients pour booster le nombre de "j'aime" ou "abonnement" sur leur page entreprise sur Facebook.
Avez-vous des astuces pour ça (Hormis, avoir des liens dans les mails, sur un blog, sur un site) ?
Blog thématique des métiers et astuces du web (SEO inclus donc) et CP généraliste. Possibilités de compte auteur pour ceux que ça intéresse (me contacter par mail et me montrer les preuves d'un minimum de sérieux...)
lucavlw
Padawan
Padawan

Re: Booster les "j'aime" Facebook

Messagede cedric_g » Jeu 3 Nov 2011 11:31

Bonjour

Il existe certaines "techniques" plus que border line, que je n'ai jamais essayé même si parfois ça me démange :mrgreen:

Deux types :
- soit donner accès au contenu uniquement après avoir cliqué "J'aime" (existe sur certains sites, par ex. pour accéder à une vidéo) ; dans un cadre professionnel, ça pourrait être pour accéder à un "livre blanc" sur un sujet assez technique, par exemple.
- soit carrément masquer à l'internaute via Javascript le "J'aime", qu'il cliquera malgré lui :bh: (nb : j'avais dit qu'il y avait des techniques plus que douteuses, hein !) ; on appelle ça du "clickjacking"

Exemple ici avec un clickjacking sur du "Follow" pour Twitter : http://serphacker.com/twitter-follow-clickjacking.html

(on peut appliquer exactement le même principe avec le "J'aime"...)

MAIS BON. C'est pas bien ! Donc je préconise plus une intégration bien pensée du petit bouton Facebook, afin de favoriser au maximum les clics. Sur mon blog je l'ai intégré dans les listes d'article (à droite de chaque titre) et dans chaque article, en haut puis en bas du contenu.

Cela fonctionne plutôt bien. Sur l'un de mes sites, j'ai dépassé les 2000 "J'aime" (nb : quand on arrive à 1000, ensuite Facebook compte par tranche de 1000... C'est un peu pénible je trouve)
Pour prédire l'avenir de vos projets web, essayez la voyance par téléphone (ça aidera une amie !)
cedric_g
SEO VIP
SEO VIP

Messagede lucavlw » Jeu 3 Nov 2011 14:33

Merci pour se retour Cédric.
Pour l'accès au contenu, après avoir cliqué le "J'aime", le dernier client qui vient de me demander ce genre de chose, à déjà ça via un concours.
L'astuce du javascript qui clic le "j'aime" automatiquement, non, c'est clair c'est trop "black" :shock: .
il a aussi sur son blog et son site, les boutons 'j'aime" qui vont bien.
il veut booster son taux "aimant" massivement, je ne sais que lui dire. Je ne sais pas trop comment m'y prendre étant donné ce qui est déjà en place.

Je vais me renseigner pour la pub via Facebook, quelqu'un l'a déjà fait ? c'est efficace ?
Blog thématique des métiers et astuces du web (SEO inclus donc) et CP généraliste. Possibilités de compte auteur pour ceux que ça intéresse (me contacter par mail et me montrer les preuves d'un minimum de sérieux...)
lucavlw
Padawan
Padawan

Messagede cedric_g » Jeu 3 Nov 2011 15:15

Sinon le jeu-concours ou le contenu Premium en téléchargement, ça fonctionne pas mal aussi.

Si ton client fait du e-commerce, on peut imaginer un bon d'achat ou de réduction réservé aux "nouveaux aimants" par exemple ;)
Pour prédire l'avenir de vos projets web, essayez la voyance par téléphone (ça aidera une amie !)
cedric_g
SEO VIP
SEO VIP

Messagede lucavlw » Jeu 3 Nov 2011 15:42

Ouai, il fait ça déjà se genre de chose avec son concours et sinon il ne fait pas de e-commerce.
Aussi, je viens trouver une technique un peu barbare mais qui doit être assez efficace, qui consiste à afficher dans une pop-up de type light box, le module facebook avec les amis et bouton "J'aime". On se sent un peu obligé de cliquer, puisque de toute façon il faut fermer la pop-up pour continuer.
Je fouille, je cherche...
lucavlw
Padawan
Padawan

Messagede t0ni0 » Lun 7 Nov 2011 16:24

cedric_g a écrit:Deux types :
- soit donner accès au contenu uniquement après avoir cliqué "J'aime" (existe sur certains sites, par ex. pour accéder à une vidéo) ; dans un cadre professionnel, ça pourrait être pour accéder à un "livre blanc" sur un sujet assez technique, par exemple.
- soit carrément masquer à l'internaute via Javascript le "J'aime", qu'il cliquera malgré lui :bh: (nb : j'avais dit qu'il y avait des techniques plus que douteuses, hein !) ; on appelle ça du "clickjacking"

Tu peux aussi tout simplement acheter des packs de "j'aime" ça fait toujours bien pour l'image de l'entreprise, mais cela reste très peu qualitatif comme moyen dans la mesure ou tes "fans" sont majoritairement des comptes fb fake indiens et pakistanais.

A utiliser si ton client veut uniquement des fans pour "faire bien" et ne souhaite pas forcément se construire une communauté de qualité.
Pour jouer aux cow-boys, il faut à tout prix acheter un harmonica et jouer aux jeux vidéo !
t0ni0
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede Bert » Lun 7 Nov 2011 16:47

Tu peux également contacter des admins de grosses fan pages FB du secteur de ton client, pour leur demander, contre rémunération bien sûr, un petit message sur leur wall incitant à liker la page en question.
Fan de Christine Boutin et amoureux d'Anne Roumanoff. Ou l'inverse.
Bert
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede Cerbere » Dim 20 Nov 2011 10:15

Tu peux également en acheter.
.... et à ce sujet tu peux me contacter par MP :wish:
Reste Zen - le Cp Zen
Backlink Gratuit - TasteMySeoJuice
Cerbere
Padawan
Padawan

Messagede Madrileño » Sam 24 Mar 2012 09:45

cedric_g a écrit:- soit carrément masquer à l'internaute via Javascript le "J'aime", qu'il cliquera malgré lui :bh:

Un article avec un exemple : Fail Like et Fan Page Facebook.
Heureusement que la curiosité de vérifier le code source avant était là. :)
Follow me SEO et geeks : @Madrileno
Quelques récapitulatifs : réseaux sociaux.
Madrileño
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede loichelias » Sam 24 Mar 2012 11:01

Il ne sera désormais plus possible d'obliger les internautes à "liker" une page pour en voir le contenu : cf nouvelles règles Facebook sur les pages d'atterrissage et nouvelle timeline, il va donc falloir procéder différemment ^-^
Community Manager Freelance et SEO Addict à votre disposition
Je viens de lancer mon premier site de communiqué de presse inscriptions ouvertes à tous !
Mon twitter : @loic_helias
loichelias
SEO VIP
SEO VIP

Messagede vikou007 » Lun 26 Mar 2012 19:25

J'ai déjà vu la lightbox aussi ça met de mauvaise humeur dès le début du site et si c'est pas des internautes geek ça va les perturber ... Par contre ça peut être efficace mais avec un petit message de bienvenue ou je ne sais pas un truc sobre ...
Blog de référencement et webmarketing : www.victor-lerat.fr
vikou007
SEO impliqué
SEO impliqué

Retourner vers Facebook