Adapter son site à toutes les résolutions

Venez posez vos questions à propos de vos réalisations graphiques et obtenir de l'aide de la part de la communauté.

Adapter son site à toutes les résolutions

Messagede Elsa » Dim 8 Jan 2012 22:12

Bonjour tout le monde !
Je tiens un blog sur wordpress et je viens de remarquer qu'il n'était pas du tout optimé pour la résolution 1024x768 px
Avez-vous des petits conseils pour régler tout ca s'il vous plait ?
J'ai testé un script javascript et de modifier dans le css : body{width:100%;}
Alors peut-etre qu'il existe un plugin pour wordpress ou d'autres astuces pour régler ce petit problème...
Merci d'avance ;)
Elsa
Padawan
Padawan

Re: Adapter son site à toutes les résolutions

Messagede shelko » Lun 9 Jan 2012 00:54

Je m'avance peut être un peu en disant ça, mais en général les thèmes sont fait en 900px de large ou au pourcentage. Donc, si ton thème bug en 1024X768, il va falloir que tu soulève le capot, ou alors que tu change de thème.
Ton site est un peu mou du BL ?
Viens faire un tour sur le portail Tabbos et pour tes sites de tourisme visite le cp tourisme
shelko
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede decalage » Lun 9 Jan 2012 09:29

ca va se passer dans le fichier css du theme... apres faut voir les conteneurs qui ont été utilisés par l'auteur pour voir comment les modifier
decalage
Padawan
Padawan

Messagede Elsa » Lun 9 Jan 2012 10:23

Merci pour vos réponses.
En fait c'est en partie de ma faute si le site est mal adapté.
J'ai voulu "bidouiller" le css à ma façon pour faire mon design, mais uniquement en fonction de la résolution de mon pc !!
Alors je vais effectivement devoir "soulever le capot" :) Mais après je ne sais pas où aller ni quoi faire...
Sinon je peux tenter de reprendre mon css à zéro et reprendre le thème par défaut mais j'ai peur de refaire les mêmes bétises !
Elsa
Padawan
Padawan

Messagede shelko » Lun 9 Jan 2012 11:34

Tu peux toujours essayer de réinstaller de thème non bidouillé, si c'est parce que tu as fais une bêtise.
Ton site est un peu mou du BL ?
Viens faire un tour sur le portail Tabbos et pour tes sites de tourisme visite le cp tourisme
shelko
SEO impliqué
SEO impliqué

Messagede decalage » Lun 9 Jan 2012 13:56

Avec mon côté pédagogue j'aurai tendance à dire que l'erreur est formatrice ! mais si tu bidouilles le css je te conseille d'installer Firebug qui va être tres utile pour voir l'effet des modifs que tu souhaites faire , faire une sauvegarde de ton fichier avant chaque modif comme ca si ca merdouille. de travailler sur ton thème en local. Et si tu ne sais plus ce que tu as fait je serais de l'avis de shelko de repartir avec ton thème de base. et y a longtemps que je ne me suis penché sur le css mais alsacreations était un bon site avec des tutos ludiques sur le positionnement de tes div
decalage
Padawan
Padawan

Messagede Elsa » Lun 9 Jan 2012 15:39

@decalage : J'utilise régulièrement Firebug, cet outil m'est d'ailleurs bien utile ;)
Mais je viens de m'apercevoir sur la démo du thème qu'il n'est pas bien adapté par défaut pour la résolution 1024 (obligé de scroller de gauche à droite pour tout voir). Donc l'erreur ne vient pas totalement de moi ^^ Je vais me pencher dès ce soir sur les tutos d'alsacrétion, j'espère trouver une bonne solution !
Elsa
Padawan
Padawan

Messagede Djolhan » Lun 9 Jan 2012 16:40

Tu n'en auras pas Elsa, il n'y a pas de solutions miracles avec l'adaptation d'un thème à une largeur. Un design, ca se pense dès le début. On réfléchit quelle largeur maximum on veut avoir, ou alors, on fait un site adaptable en 100%, mais, c'est loin d'être judicieux pour toutes les activités. On utilisera ce type de design par exemple sur les portails de type orange etc. C'est généralement le contenu qui fera le design à l'inverse des sites à largeur statique.

En gros, si tu veux que ton sites soit visible correctement en 1024, et bien, il faut faire le design en conséquence. Pareil si tu veux qu'il soit correcte en 800 etc. Bref, ces spécificités doivent êtres pensées en amont.
Djolhan
Modérateurs
Modérateurs

Messagede jlbourghol » Jeu 12 Jan 2012 12:19

On est en janvier, c'est pour ça non ? Les bonnes résolutions...tout ça tout ça :arrow:
Twitter : jlbourghol
jlbourghol
Padawan
Padawan

Retourner vers Graphisme